Faits marquants

AOÛT

L’Insee participe au 62e congres de l’International Statistical Institute à Kuala Lumpur. Un de ses experts, Vianney Costemalle, y reçoit le Prix du meilleur jeune statisticien pour ses travaux sur le secret statistique pour la diffusion de statistiques spatiales.


SEPTEMBRE

Lancement de l’enquête auprès des salariés de la Fonction publique d’État. Enjeu : permettre une analyse plus fine des déterminants du salaire et approfondir certains thèmes importants relatifs à la question salariale, tels que les différences de rémunération entre hommes et femmes. Pour la première fois, les personnes enquêtées peuvent répondre par internet en se connectant au portail dédié aux enquêtes ménages baptisé Coleman.


OCTOBRE

L’Insee et la Bibliothèque nationale de France signent une convention de partenariat. Objectif : moderniser la bibliothèque numérique de la statistique publique.




Lancement de l’enquête sur la situation des associations en 2018. Parmi les thèmes traités : le mode de gouvernance et les dirigeants, les adhérents, le domaine d’activité, les salariés et autres personnels, les bénévoles, les ressources, les charges.


L’Insee organise la 34e édition du groupe international de Voorburg sur les statistiques des services et rassemble plus de 60 experts du monde entier.

Partagez cette page